Flix - Terres de l'Ebre

Prix adultesPrix enfants
Gratuit
Flix - Terres de l'Ebre

Flix (prononcé [flíʃ]) est une ville et une municipalité située dans le nord du bassin de l'Ebre. Son nom pourrait venir de Flexus latine (retomb), se référant à des méandres de l'Èbre il ya autour de la ville. La population du recensement de 4054 a été divisée en trois entités qui forment actuellement un centre de population continu.
Ses origines remontent aux villages ibériques des découvertes archéologiques Ilercavons-à-intéressants dans les domaines de Castellons et Sebes.
Au huitième siècle les Sarrasins ont été installés faisant de grands travaux d'irrigation et hydrauliques et laissé leurs empreintes dans de nombreux noms de lieux locaux, des noms comme Vingalis ou Beremusses. Le château sarrasin est mentionné comme une forteresse après la conquête chrétienne en 1154 par Ramon Berenguer IV à la place accordée à Knight Genovese Bonifacio da Volta.
1398 Barcelone a acquis la Flix baronnie de dominer et de contrôler le trafic commercial Ebro de blé, à partir de là jusqu'au XVIIIe siècle, la ville devint Calle Barcelone. Cette dépendance et son emplacement stratégique, à mi-chemin de Lérida et Tortosa, a fait son château, souvent, a été assiégé et incendié, que ce soit pendant la guerre civile du XVe siècle, durant les Laguerra Reapers du XVIIe siècle ou une partie des troupes de Philippe V de la succession.
En 1714, est devenu une partie directement Flix actifs réels jusqu'en 1835. Pendant les guerres carlistes différentes personnes soutenaient clairement les carlistes. Le chef Ramon Cabrera carliste est ordonné de construire un nouveau château, pour la première de la carliste, connu sous le nom de New Castle. Parmi les distingués Carlin Flix connue «remède Flix" Joseph Agramunt.
À la fin du XIXe siècle a été construit électrochimie Flix SA au capital et technique allemande, l'un des premiers électrolyse de l'Europe, qui a marqué idosincràcia ville industrielle jusqu'à aujourd'hui.
Pendant la guerre civile, la population a souffert des raids aériens qui ont cherché à détruire l'usine chimique. Le 23 Février 1937 a eu lieu dans le premier attentat, un total de 125 pompes avec huit morts. La municipalité, qui subiraient une vingtaine de grèves, ils ont construit un total de neuf refuges. des abris faits de son propre une usine dans une colonie et les cinq village. Plus tard, lors de la bataille de l'Ebre autre fait pour le bateau ci-dessus, juste en dessous du New Castle, lié à la construction du pont de fer, parce que pontoners pourraient se réfugient au cours de laquelle il y avait bombardements constants ce au cours de la bataille. Il ya des rapports de l'existence d'un autre refuge aux étages pendant la République ont été construits sur les personnes Oriol en usine aussi utilisées pour abriter un petit entrepôt de matériel "Colorato "Vous pouvez également utiliser le tunnel de chemin de fer. La rue de San Jose dispose de deux entrées terres publiques et qu'il est en bon état, dispose d'une section d'environ 60 mètres et est recouvert de béton. Ils ont trouvé un écrit qui fait référence à l'attentat du 23 Février, c'est ce qui a muséalisés abri. Ils étaient les personnes âgées, les femmes et les enfants du village, avec l'aide de techniques et Riegos Saltos del Ebro, qui a pris leur construction et leur entretien. Pendant la bataille de l'Ebre personnes sont restées dans la ligne de front et a été pratiquement abandonnés parce que les gens sont allés se réfugier dans des maisons et des grottes du terme.
En 1948 a été inauguré le saut hydroélectrique Flix, qui se compose d'une centrale électrique de 50 MW alimentée par le flux de l'Èbre, depuis le barrage de Flix de 11 HM3 capacité.
En Septembre 2005, il est devenu connu l'existence d'une zone dégradée avec l'accumulation de déchets polluants des Ercros complexes chimiques sur le réservoir Flix. Cela favorisait un plan ambitieux d'extraire et de les traiter en cours de réalisation.

Texte tiré du site http://ca.wikipedia.org/wiki/Flix


Flix - Terres de l'Ebre

Alerte au COVID-19

Compte tenu de la situation actuelle, les excursions seront effectuées avec un véhicule privé dans la mesure du possible, en suivant le véhicule du guide. Lors des arrêts pour faire des explications, il sera indispensable de porter des masques et de garder une distance de sécurité.
L'organisation mettra à la disposition de ses clients du gel hydroalcoolique et des masques s'ils n'en ont pas.
Pour des raisons de restrictions et de mobilité, les activités peuvent être annulées.

Booking.com

Partager sur

Facebook Twitter del.icio.us Google MySpace

Suivez-nous

Facebook