Tortosa - Terres de l'Ebre

Prix adultesPrix enfants
Tortosa - Terres de l'Ebre

Tortosa est situé dans le sud de la Catalogne, l'Èbre, dans la région du Baix Ebre, l'une des plus importantes dans les régions méridionales.
L'emplacement stratégique de Tortosa, il écoute, car il est situé sur les sommets sont situés les grandes villes comme Barcelone, Valence et Saragosse, à une distance approximative de 200 km. La ville de Tortosa se trouve sur le fleuve Ebre, près de l'embouchure et au premier Delta et les ports. Profitez du climat méditerranéen.
Entouré par les montagnes de la Ports de Tortosa-Beseit et scies Cardo Boix, là où la péninsule ibérique rejoint la gamme de montagne pré-littorale catalane, son territoire est formé dans une vallée qui s'étend de la fertilité de leurs jardins pour répondre à la paysage unique de rizières dans le delta. La crête sur la droite, une branche du système central est très robuste et atteint une hauteur de plus de mille mètres. En revanche, la gauche, l'extension du Cardo, juste au Coll de Santa Catalina et présente des altitudes beaucoup plus basses. Les deux flanquant la ville de Tortosa et parallèle à la rivière. La vallée est à peu près horizontale et il ya seulement une différence de niveau sept mètres et 30 kilomètres la distance qui le sépare de l'embouchure de l'Ebre Cette situation géographique privilégiée était la raison qui a conduit aux premiers établissements humains, comme l'Èbre- le plus grand fleuve de la péninsule ibérique a permis une subsistance généreuse aux habitants de Tortosa.
Plus de deux mille ans d'histoire font la richesse du patrimoine de Tortosa. La ville est déclarée historique.
L'ancienne Tortosa doit être conçue comme le port d'une ville méditerranéenne et de marché, la réception et la distribution de produits de la péninsule et l'ensemble de la Méditerranée.
Après avoir été occupé par les Romains, était fortifiée et renommé Dertosa.
Au huitième siècle Tortosa a été conquise par les musulmans, la longue domination de qui a servi dans la ville une influence forte et profonde. Le XIe siècle Tortosa royaume Taifa est devenu très important.
La grandeur du royaume Taifa a pris fin en 1148, lorsque Tortosa a été conquise par Ramon Berenguer IV, comte de Barcelone. Les trois ports de la ville sont venus à contrôler le commerce du blé et du sel Méditerranée occidentale. La ville de Tortosa se croisant les territoires qui composent la couronne catalano-aragonaise et l'une des grandes villes est souvent le théâtre de la Cortes de la Couronne d'Aragon.
L'expulsion des Juifs (1492) de Tortosa et dans une moindre mesure, celui des Maures (XVIIe siècle) nui considérablement la durée de vie économique de Tortosa.
Pendant la guerre des Moissonneurs est tombé bientôt (1640) dans les mains des Espagnols, expulsé peu après par le français (1650), est le temps de la décadence politique et culturelle de la Catalogne.
Dans la guerre de Succession, le Valencian tomber dans les mains de Philippe V (XVIIIe siècle), sont succombé Tortosa.
Tortosa était l'un des endroits les plus touchés par le conflit de la guerre civile de 1936, avec l'arrière-plan sanglante et dramatique de la bataille de l'Ebre

Texte du site estraido www.tortosa.es


Tortosa - Terres de l'Ebre

Alerte au COVID-19

Compte tenu de la situation actuelle, les excursions seront effectuées avec un véhicule privé dans la mesure du possible, en suivant le véhicule du guide. Lors des arrêts pour faire des explications, il sera indispensable de porter des masques et de garder une distance de sécurité.
L'organisation mettra à la disposition de ses clients du gel hydroalcoolique et des masques s'ils n'en ont pas.
Pour des raisons de restrictions et de mobilité, les activités peuvent être annulées.

Booking.com

Partager sur

Facebook Twitter del.icio.us Google MySpace

Suivez-nous

Facebook