Godall - Terres de l'Ebre

Prix adultesPrix enfants
Godall - Terres de l'Ebre

Origine historique

Godall existait à l'époque de la domination sarrasine, comme son nom est documenté avant la conquête définitive du site dans le milieu du XIIe siècle.

En effet, le 1097 Ramon Berenguer III don pour le monastère de Sant Cugat, lorsqu'elle est effectuée à la conquête de Tortosa, la force de la Rapita les villes et les fermes de sa compétence, y compris s «coda mentionne dans les montagnes et près Ulldecona, qui, avec la similitude du nom, suggère l'identification de cette ville avec la population Godall coda.

Cependant, Ramon Berenguer IV, vainqueur de la région, le 11 Décembre 1153 a fait don à la Villa apellatur Godal, avec tous les termes à Copons Wilhelm, qui avait été nommé maire après la conquête de Tortosa.

Plus d'un demi-siècle après la contribution de William Copons la seigneurie de Godall a été partagé par les petits-enfants du personnage avec les autres coureurs, Ramon et Pedro Centelles Godall, qui a tenu en 1228 un accord de partage sur le site et Godall.

En 1238, Marie, épouse de Ramon Centelles Vallmesquida créé la Pierre et Arnau de Solans, en leur accordant des exemptions et se réserve le manoir.

Bayerri cite un document 1297 de la ville de Tortosa accordés aux résidents Godall utiliser les franchises et libertés de la ville et le passage du pont de Tortosa.

L'attraction pour les habitants de Godall sous la seigneurie de Centelles a offert le nouveau et à venir ville royale de Galera a provoqué une migration vers ce, pour échapper à cette loyauté.

Ramon Centelles, M. Godall, secoua rempli de la cour royale et ce fut l'un des casting ensemble de 1303, il a été confirmé dans l'allégeance des habitants Godall devait à son maître.

Le conseil municipal Godall accepté cette décision et, en retour, ont été ratifiés en godallencs les franchises et immunités prévus dans la douane de Tortosa.

Godall était en 1594 s'est rebellé contre les impôts Tortosa, mais la Cour de la Catalogne est en faveur de la ville.

Texte tiré du site:

http://www.godall.altanet.org/galeria/index.php


Godall - Terres de l'Ebre

Alerte au COVID-19

Compte tenu de la situation actuelle, les excursions seront effectuées avec un véhicule privé dans la mesure du possible, en suivant le véhicule du guide. Lors des arrêts pour faire des explications, il sera indispensable de porter des masques et de garder une distance de sécurité.
L'organisation mettra à la disposition de ses clients du gel hydroalcoolique et des masques s'ils n'en ont pas.
Pour des raisons de restrictions et de mobilité, les activités peuvent être annulées.

Booking.com

Partager sur

Facebook Twitter del.icio.us Google MySpace

Suivez-nous

Facebook