Riba-roja d'Ebre

Prix adultesPrix enfants
Riba-roja d'Ebre

Lorsque nous parlons de l'histoire de Riba-Roja sera envoyé à la période préhistorique et se référer à plusieurs sites néolithiques situés dans la municipalité. Également d'autres vestiges archéologiques nous parlent de la présence des Ibères dans le domaine de l'actuelle église de Santa Madrona, où il y avait en 2004 une nécropole située preibèrica. Il ya aussi des preuves de l'existence d'une colline ibérique où la chapelle.
Le passage des Romains contre notre peuple il ya des gens de l'autre côté de la rivière. Semblent correspondre à une villa romaine découverte récemment. Les dimensions de ce village suggèrent une demeure d'exception, avec des champs avec pressoir et moulin à huile qui a servi pour l'autosuffisance des habitants. A l'entrée du village en venant le long de la route T-741 est le jeu appelé The Romanet clairement rappelle romaine. Peut-être aussi ce domaine, comme le montre aussi par certains vestiges archéologiques localisés Salvador Vilaseca, il y avait une autre villa romaine.
Sarrasins venus de la péninsule ibérique en 711 et évoluèrent rapidement dans tout le pays. L'ancienne Hispania a été occupée par ces peuples d'Afrique du Nord qui ont apporté une nouvelle forme d'organisation politique, une nouvelle culture et une nouvelle religion. La superficie du bassin de l'Èbre a été occupée par les Maures jusqu'au douzième siècle, bien que leur séjour dans le pays a duré jusqu'à son expulsion au XVIe siècle. De leur présence dans Riba-roja d'Ebre en évidence l'existence de la structure même de le château et la vieille ville. Mais les terres irriguées dans la rivière avec leurs roues permettant champs irriguer et ils ont maintenant le nom de la Senio, un des jeux les plus importants de la chaussée de la population.
Le XVIIIe siècle a ouvert avec un changement majeur dans la vie des gens, comme dans l'ensemble de la Principauté à la suite de l'arrivée des Bourbons sur le trône d'Espagne. La nouvelle dynastie supprimé les institutions catalanes imposées par le système administratif espagnol et interdit l'usage de la langue catalane dans les registres officiels et dans l'administration. Cela signifiait aussi un changement dans l'administration de la ville. Ceci, en plus du maire et des conseillers devait intégrer un récepteur, la fonction royale qui contrôlait toutes les actions du maire. Ces autorités ont également imposé, sont documentés dans les différents documents Riba-Roja, comme la location boulangerie dans la ville en 1788.
C'est aussi à cette époque où la Catalogne l'ouverture du commerce des racines avec l'Amérique, qui a été donné à l'expansion économique significative la Principauté. Cela a conduit à la construction de l'église depuis l'ancienne église devenue trop petite. La consécration a eu lieu en 1793, mais la façade est faite sous la croix de Malte, la date de 1789. Il semble qu'il y avait des problèmes pour terminer le travail de l'Église, car, en 1783, responsables de la ville ont demandé le retable d'achèvement des Hospitaliers et la cloche, tandis que le reste était fini.
L'économie de la ville a été fondée dans le domaine, mais aussi au travail dans les mines de charbon de la région. Et la rivière était un élément clé pour le transport de matières premières et les fruits des champs. Les luths sur la rivière, donnant vie à tous les peuples de la rive. Depuis la fin du XIXe siècle, certains ribarrojans Flix travail en usine. Mais l'économie a radicalement changé avec un autre point également à noter: la construction de la centrale hydroélectrique. Ce travail vise arrivées à Riba-Roja, une expansion importante dans l'économie et le développement de nouvelles zones dans le village. Entré les quartiers de maisons à Saint-Domingue, le ENHER et le Santa Madrona. La centrale hydroélectrique est venu suivie de la construction de l'Asco nucléaire, qui a également apporté de nouveaux résidents dans la ville.

Texte tiré du site http://www.riba-roja.cat


Riba-roja d'Ebre

Alerte au COVID-19

Compte tenu de la situation actuelle, les excursions seront effectuées avec un véhicule privé dans la mesure du possible, en suivant le véhicule du guide. Lors des arrêts pour faire des explications, il sera indispensable de porter des masques et de garder une distance de sécurité.
L'organisation mettra à la disposition de ses clients du gel hydroalcoolique et des masques s'ils n'en ont pas.
Pour des raisons de restrictions et de mobilité, les activités peuvent être annulées.

Booking.com

Partager sur

Facebook Twitter del.icio.us Google MySpace

Suivez-nous

Facebook